FORD RANGER DOUBLE CABINE RANGER DOUBLE CABINE 3.0 ECOBOOST V6 292 CH S&S BVA10 RAPTOR
- Carburant : Essence
- Transmission : Automatique
- Années : 2024
- Kilomètres : 10 km
Prix : 74 990 € TTC
Voir ce véhicule
Vous devez passer par une zone à faibles émissions bientôt et vous ne connaissez pas encore le système de classification Crit’air ? Ce système permet de classer les différents véhicules, autos et motos, selon leur impact environnemental. Il prend en compte le carburant et l’année de mise en circulation du véhicule. Il existe six classes pour les véhicules : la vignette Crit’air permettant d’identifier les véhicules les moins polluants et la vignette Crit’air 5 les véhicules considérés comme les plus polluants.
Vous pensez peut-être que seuls les véhicules neufs sont éligibles à la vignette Crit’air 1. Détrompez-vous, de nombreux véhicules d’occasion actuellement présents sur le marché sont éligible à la vignette Crit’air 1 et sont libres de circuler dans les ZFE (ou zones à faibles émissions).
Pour qu’un véhicule soit éligible à la vignette Crit’air 1, il suffit qu’il remplisse ces deux conditions :
Il est donc très facile de trouver une occasion éligible à cette vignette. Cependant, avec la multiplication des ZFE en France, les véhicules éligibles à la vignette Crit’air 1 sont très convoités. Les occasions récentes carburant à l’essence restent donc assez peu de temps sur le marché.
Trouvez votre prochaine voiture éligible Crit’air 1
Les véhicules de collection sont soumis à des règles spécifiques en matière de vignette Crit’Air. En effet, les véhicules de collection ne sont pas soumis à l’obligation de porter une vignette Crit’Air, car ils sont considérés comme étant des véhicules historiques et de collection.
Toutefois, il convient de noter que cette exemption ne s’applique que pour les véhicules de collection âgés de plus de 30 ans qui n’ont pas été modifiés et qui sont immatriculés en tant que tels. Les véhicules de collection immatriculés avec des plaques d’immatriculation normales sont soumis à l’obligation de porter une vignette Crit’Air.
Il est donc important de vérifier les règles en vigueur pour les véhicules de collection dans votre région ou pays, ainsi que les règles spécifiques concernant l’utilisation de votre véhicule de collection sur la voie publique.
Où que vous habitiez en France, vous avez forcément entendu parler de la vignette Crit’air. Ce certificat qualité de l’air était en effet réservé à l’hyper-centre de certaines métropoles pour réduire la pollution et améliorer la qualité de vie des citadins. Depuis quelques années, on voit augmenter le nombre de métropoles classées ZFE et ce nombre ne va cesser d’augmenter durant les années à venir. A la base réservée aux métropoles de plus de 150 000 habitants, le statut de ZFE va se répendre dans des villes moins peuplées. La vignette Crit’air sera bientôt essentielle pour circuler librement sur le territoire français.
Opter pour un véhicule d’occasion éligible à la vignette Crit’air 1 c’est vous assurer de pouvoir circuler librement sur tout le territoire national mais surtout dans les métropoles concernées par les ZFE. Que ce soit pour vos trajets quotidiens ou seulement pour vos vacances, nous vous conseillons vivement pour opter pour un véhicule d’occasion éligible à la vignette Crit’air 1 afin de ne pas allonger vos trajets pour éviter les zones à faibles émissions.
Cette règlementation de la vignette Crit’air est également en vigueur dans d’autres pays européens comme l’Allemagne, l’Italie ou encore la Belgique. Il est donc nécessaire de vous munir de votre vignette Crit’air afin de circuler en règle.
Comme nous l’avons vu plus haut, la vignette Crit’air est en fait un certificat de qualité de l’air. Elle a été mise en place pour éviter les pics de pollution et améliorer la santé des citadins. Les véhicules d’occasion qui sont éligibles à la vignette Crit’air 1 sont donc considérés comme moins polluants.
En effet, ces véhicules sont plutôt récents et bénéficient de meilleures technologies qui leur permettent d’avoir un impact environnemental réduit comparés à des véhicules plus anciens.
Attention cependant à ne pas confondre la vignette Crit’air avec l’étiquette énergie qui vous indiquera elle, les émissions de CO2 produites par le véhicule. Selon la motorisation choisir les émissions de CO2 du véhicule peuvent être plus ou moins élevées.
Enfin, l’achat d’une voiture d’occasion éligible à la vignette Crit’air 1 est évidemment une économie financière. Le véhicule d’occasion sera toujours plus abordable que sa version neuve puisque, vous n’êtes pas sans savoir qu’un véhicule neuf perd une grande partie de sa valeur dès sa sortie de concession.
Sélection de nos véhicules
Par catégorie