CUPRA FORMENTOR CUPRA FORMENTOR V E HYBRID 204 DSG6
- Carburant : HYBRIDE ESSENCE ELECTRICITE
- Transmission : Automatique
- Années : 2024
- Kilomètres : 100 km
Prix : 38 990 € TTC
Voir ce véhicule
L’achat d’une nouvelle voiture d’occasion est toujours un évènement palpitant pour toute la famille, à cause du sentiment de fraîcheur qu’elle apporte à la maison. Malgré l’euphorie de départ, il faut toujours bien évaluer l’état de ce véhicule d’occasion avant de procéder à son achat.
En effet, si certains critères ne sont pas étudiés convenablement, vous risquez de regretter votre choix au bout de quelques mois d’utilisation. La réalité est que les voitures d’occasion peuvent parfois présenter quelques pannes qu’il est possible d’éviter si certaines caractéristiques sont bien étudiées. Découvrez ici les conseils de GRIM Occasion pour bien choisir votre voiture d’occasion.
Envie d’en voir plus ?
La question du prix d’achat doit être traitée en priorité parce que ce dernier vous permet de déterminer le modèle de voiture à choisir. Avant de vous rendre sur le parking de voitures, vous devez donc avoir au préalable défini le montant que vous pouvez engager dans votre achat. Il est évident que plus celui-ci est élevé, plus vous avec de possibilités en matière de choix à opérer. En vous faisant accompagner par des professionnels en automobile, vous pouvez toutefois trouver une voiture impeccable, et ce à moindre prix.
Le prix d’achat d’un véhicule d’occasion varie aussi d’un concessionnaire à un autre. Il est donc important de bien évaluer les différentes propositions avant de choisir la société où vous effectuerez l’achat de votre auto. Les voitures d’occasion proposées par certains particuliers passent également systématiquement par un processus d’entretien complet avant d’être exposées pour la vente. Cela suffit largement pour expliquer leur prix d’achat qui peut s’avérer supérieur à celui d’autres véhicules du même modèle.
En dehors du prix d’achat de votre véhicule, vous devez aussi évaluer le budget que vous avez la capacité d’engager dans son entretien au quotidien. Un véhicule consomme du carburant au quotidien et requiert un budget annuel pour le renouvellement de son assurance. Tous ces critères doivent faire l’objet d’une étude minutieuse avant que vous vous engagiez dans le choix d’une voiture d’occasion. Pensez aussi à la reprise de votre ancien véhicule qui peut servir d’apport pour ce nouvel achat.
Si après évaluation, vous réalisez que les charges risquent d’être difficiles à porter, nous vous conseillons de vous rabattre sur un autre modèle. Vous pourrez toujours revenir acheter la voiture d’occasion de votre premier choix, si vos capacités financières vous le permettent dans l’avenir. Dans le registre du choix d’un véhicule d’occasion, il est plus sage de donner le dernier mot à votre raison, pour éviter de vous ruiner. Cette décision est plus bénéfique, surtout si vous avez la responsabilité d’un foyer, et des enfants à élever.
Chez GRIM Occasion, nous vous aidons à choisir le véhicule de vos rêves, en prenant en compte votre budget et vos besoins. Quel que soit le modèle particulier que vous recherchez, vous avez la certitude le trouver dans notre magasin au meilleur prix. De plus, nous vous accompagnons dans l’établissement de la carte grise de votre véhicule avant de l’envoyer sur la route.
La reprise de voiture est la meilleure option pour un acheteur voulant remplacer son ancienne voiture par un nouveau véhicule d’occasion. Certains vendeurs professionnels tels que GRIM Occasion proposent cette option à cause de ses nombreux avantages pour l’acheteur. Grâce à cette possibilité, vous n’avez plus à vous tracasser pour vendre votre ancienne voiture avant de songer à en prendre une nouvelle. C’est l’option la plus économique parce qu’elle vous donne la possibilité d’utiliser l’argent issu de la reprise de celle-ci pour en prendre une nouvelle. De plus, dans certains cas où votre ancienne voiture coûte plus que la nouvelle, vous vous retrouvez plutôt avec un bénéfice financier.
Découvrez nos voitures d’occasions
Une fois votre voiture d’occasion choisie, vous devez vous renseigner sur son origine et son historique avant de finaliser votre achat. Connaître l’historique et l’origine d’une voiture vous permet aussi d’avoir une idée de son état avant de procéder à son achat. N’hésitez donc pas à poser au vendeur toutes les questions dont vous jugez les réponses utiles. C’est aussi pour vous l’occasion d’en savoir plus sur celui-ci pour vous faire une idée de son niveau de crédibilité. En effet de manière générale, lorsqu’un particulier évite certains sujets au moment de vendre son automobile, il cache probablement quelque chose.
Vous devez par exemple lui demander quel budget il consacre mensuellement à l’entretien de sa voiture. Vous pouvez aussi demander des informations à propos du lieu de mise en circulation du véhicule, ainsi que son nombre de propriétaires. En plus de poser des questions au vendeur, il s’agira aussi d’examiner la carte grise de la voiture. Ce document fait office d’un guide qui vous renseigne entre autres sur le numéro d’immatriculation et le numéro de série de l’auto. Dans votre quête de l’historique de cette dernière, vous devez aussi absolument prendre connaissance du kilométrage qu’affiche son tableau de bord.
Le kilométrage est l’un des éléments qui renseignent le mieux sur l’état actuel d’une voiture. Il permet d’évaluer approximativement le nombre d’années pendant lesquelles cette auto a été utilisée. Par conséquent, même si le véhicule semble être en parfait état, un kilométrage trop avancé peut représenter un motif de désistement. Il faudra aussi vous enquérir de la date de la dernière visite technique, ainsi que de ses conclusions. La raison du contrôle de toutes ces informations, c’est qu’elles garantissent à l’acheteur qu’il ne regrettera pas son achat après quelques semaines d’utilisation.
En fonction des spécificités du modèle choisi, n’hésitez pas non plus à demander à votre vendeur des conseils pour réussir son entretien. Si votre ancienne voiture était une Renault citadine, et que vous la remplacez par une Peugeot, vous devrez apprendre le fonctionnement de cette marque.
Chez GRIM Occasion, nous savons que le bruit du moteur en marche est un élément incontournable dans le choix d’une automobile. Par conséquent, nous vous offrons la possibilité de faire un essai sur la route avec la voiture d’occasion de votre choix avant de l’acheter. C’est aussi l’occasion pour vous de tirer une conclusion personnelle à propos de ses performances et de son niveau de fonctionnement. En effet, certaines anomalies ne peuvent être découvertes que lors du démarrage et au cours d’une conduite sur la route. Si par exemple le démarrage de la voiture n’est pas instantané, cela peut faire soupçonner des problèmes dans son fonctionnement.
Faites aussi attention aux bruits mécaniques qu’elle émet pendant la conduite pour vous faire une idée de la santé du moteur. Assurez-vous aussi que les vitesses passent correctement, que l’auto tient bien la route, et qu’il n’y a aucun mouvement de caisse anormal. Vous devez aussi prêter attention à son système de freinage, qui doit être automatique. Au cours de la conduite, vérifiez aussi les informations qu’affiche le tableau de bord pour vous assurer qu’aucun témoin d’alerte ne s’allume. Vous devez aussi vous assurer qu’il n’y a pas de fuite d’eau ou d’huile, et vérifier que l’échappement ne dégage pas de la fumée.
Pour apprécier le fonctionnement de l’embrayage, passez la troisième vitesse, et accélérez après avoir tiré le frein à main de la voiture. Les éléments à vérifier lors de l’essayage d’une voiture varient en fonction de la boîte qu’elle contient. Nous vous conseillons le plus souvent de faire votre essai sur toutes les routes pour évaluer la réaction du véhicule dans différentes situations. Pour réaliser votre test avant achat, il vous suffit de nous contacter pour prendre rendez-vous.
En dehors de la carte grise, il est conseillé de vérifier attentivement tous les autres papiers de la voiture d’occasion avant de l’acheter. En premier lieu, le vendeur doit vous fournir un certificat de vente officiel, dont le but est d’attester de la légalité de l’opération. Ce certificat peut se présenter sous la forme d’un bon de livraison, d’un rapport de commande, ou simplement d’une décharge signée de main propre. Il doit contenir des informations telles que le modèle de voiture que vous achetez, son kilométrage, la date, le prix d’achat, le moyen de paiement.
Le vendeur doit aussi vous fournir un procès-verbal attestant qu’il a réalisé un contrôle technique, il y a moins de six mois. Vous aurez également droit aux documents suivants pour l’immatriculation :
Assurez-vous que tous ces documents sont valides, sans exception avant de procéder à la signature du contrat de vente de votre voiture d’occasion. C’est indispensable pour vous mettre à l’abri de toute forme d’éventuel désagrément juridique, pouvant conduire jusqu’à la perte définitive de votre automobile. De plus, la non-possession des documents de propriété d’une voiture en France peut être passible de lourdes sanctions administratives.
C’est pourquoi chez GRIM Occasion, nous mettons un point d’honneur à la légalité de tout achat de voitures dans notre magasin. Quels que soient les marques et les modèles pour lesquels vous optez, nous vous fournissons systématiquement tous les documents légaux.
Quelques conseils pour bien choisir une voiture d’occasion inclure :
Si vous suivez ces conseils, vous vous serez sur la bonne voie pour trouver la voiture d’occasion parfaite pour vous.
A travers ce guide, vous saurez tous sur la vignette de contrôle technique : sa durée? son but? sa perte?...…
Sélection de nos véhicules
Par catégorie